Sherpa

devanture d'un magasin sherpa

Audits mystères des supermarchés

objectifs

  • Mesurer la qualité du service à la clientèle au sein des supermarchés.
  • Identifier les forces et les axes de progression afin d’améliorer la qualité rendue aux clients et de les fidéliser.

Méthodologie

Audit mystère

Des professionnels (auditeurs salariés de Quantitude dédiés à cette mission) endossent le rôle de clients. Ils testent la qualité de services et les performances du personnel (accueil, écoute…) en magasin selon un brief et un scénario précis et remplissent une grille d’évaluation, appelée grille client mystère.

Audit intégrant les éléments suivants :

  • Environnement extérieur & Enseigne
  • Environnement intérieur et rangement
  • Accueil du client en rayon
  • Conseil sur un produit en rayon
  • Rayons libre-service
  • Passage en caisse, Règlement et fidélisation

Échantillon audité : 110 magasins Sherpa répartis sur 4 zones géographiques (Alpes du Nord, Alpes du Sud, Jura et Pyrénées).

rayon fruit et légume d'un super marché

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SAS QUANTITUDE : 18 Avenue de Chambéry, 73190 Challes Les Eaux – Contact : Cécile Albrieux – Tél : 06 80 33 56 34