Test concept - Patischool

logo patischool
totem présentant des jouets patischool

Test de concept pour une nouvelle gamme de loisirs créatifs

objectifs

  • La société Epoch est en cours de développement d’une nouvelle marque sur le segment des activités artistiques.

    L’entreprise a besoin de réaliser un test de concept pour vérifier l’attractivité du jouet auprès de la cible (les fillettes âgées de 7 à 9 ans) et de trouver des pistes d’optimisation pour la R&D.

Méthodologie

Phase 1 : Étude quantitative réalisée via un questionnaire sur Internet

Pour mesurer de manière représentative et généralisable les indicateurs de performance tels que l’attractivité du concept, la désirabilité et les intentions d’achat parentales. Cette enquête permet également de trouver des pistes d’optimisation pour la Recherche et Développement.

 

Échantillon : 900 fillettes âgés de 7 à 9 ans et un parent dans 3 pays, France, UK et Espagne.

Phase 2 : Étude qualitative

Etude qualitative réalisée sous forme de focus group pour vérifier la jouabilité, l’attractivité, la compréhension du concept et l’aptitude des fillettes à créer les gourmandises.

Échantillon : 8 fillettes âgées de 7 à 9 ans ainsi que leurs parents

Vous souhaitez plus d’informations ?

SAS QUANTITUDE : 18 Avenue de Chambéry, 73190 Challes Les Eaux – Contact : Cécile Albrieux – Tél : 06 80 33 56 34