Des méthodologies sur-mesure

Études qualitatives

Objectif

Comprendre en profondeur les attitudes ou comportements des consommateurs.
N.B. Ces études peuvent venir en amont des études quantitatives pour enrichir les questionnaires.

Principe

Focus group (pour bénéficier de la dynamique de groupe), entretiens «individuels», observation en situation.

Panel

Utilisation de notre panel interne ou création d’un panel sur-mesure.

Études quantitatives

Objectif

Mesurer des usages et attitudes et des indicateurs de performance (notoriété, attractivité, intention d’achat…) de manière représentative et généralisable.

Principe

Études menées le plus souvent sur Internet et intégrant des questions fermées ainsi que des questions ouvertes pour obtenir des verbatims.

Panel

Vivier de 144 millions de consommateurs dans 130 pays avec 300 options de profilage.

Tracking collaboratif

Objectif

Mesurer les évolutions de tendances de manière représentative et généralisable (tendances de consommation, impact conjoncturel, parcours d’achat, efficacité des médias, désirabilité et intention d’achat des produits…).

Principe

Études online collaboratives en multi-souscription sur les temps forts de la cible jeunesse (Easter / Summer / Back to School / Christmas).

Panel

De 500 à 3 000 parents d’enfants de 0 à 12 ans suivant la période.

PILOTAGE DES VENTES
SUIVI DE LA CONSOMMATION

Objectif

Vous accompagner dans les prises de décisions sur vos références prioritaires (switch pub, gestion des cadences de livraison,…).

Principe

Mise en place d’un modèle statistique sur-mesure, calcul d’atterrissages et de taux de consommation.

Panel

Nécessité d’avoir les sorties caisse de vos points de vente.

AUDITS
MYSTÈRES

Objectif

Mesurer la qualité du service à la clientèle à l’aide de critères d’évaluation. En plus d’être une méthode de management efficace, c’est un excellent levier de fidélisation.

Principe

Des salariés de Quantitude formés pour la mission endossent le rôle de clients et testent la qualité de services et les performances du personnel en magasin selon un brief et un scénario précis. Ils remplissent une grille d’évaluation qui permet d’identifier les forces et les points à améliorer.

Vous souhaitez plus d’informations ?

SAS QUANTITUDE : 18 Avenue de Chambéry, 73190 Challes Les Eaux – Contact : Cécile Albrieux – Tél : 06 80 33 56 34