Des méthodologies sur-mesure
Études qualitatives
Objectif
Comprendre en profondeur les attitudes ou comportements des consommateurs.
N.B. Ces études peuvent venir en amont des études quantitatives pour enrichir les questionnaires.
Principe
Focus group (pour bénéficier de la dynamique de groupe), entretiens «individuels», observation en situation.
Panel
Utilisation de notre panel interne ou création d’un panel sur-mesure.
Études quantitatives
Objectif
Mesurer des usages et attitudes et des indicateurs de performance (notoriété, attractivité, intention d’achat…) de manière représentative et généralisable.
Principe
Études menées le plus souvent sur Internet et intégrant des questions fermées ainsi que des questions ouvertes pour obtenir des verbatims.
Panel
Vivier de 144 millions de consommateurs dans 130 pays avec 300 options de profilage.
Tracking collaboratif
Objectif
Mesurer les évolutions de tendances de manière représentative et généralisable (tendances de consommation, impact conjoncturel, parcours d’achat, efficacité des médias, désirabilité et intention d’achat des produits…).
Principe
Études online collaboratives en multi-souscription sur les temps forts de la cible jeunesse (Easter / Summer / Back to School / Christmas).
Panel
De 500 à 3 000 parents d’enfants de 0 à 12 ans suivant la période.
PILOTAGE DES VENTES
SUIVI DE LA CONSOMMATION
Objectif
Vous accompagner dans les prises de décisions sur vos références prioritaires (switch pub, gestion des cadences de livraison,…).
Principe
Mise en place d’un modèle statistique sur-mesure, calcul d’atterrissages et de taux de consommation.
Panel
Nécessité d’avoir les sorties caisse de vos points de vente.
AUDITS
MYSTÈRES
Objectif
Mesurer la qualité du service à la clientèle à l’aide de critères d’évaluation. En plus d’être une méthode de management efficace, c’est un excellent levier de fidélisation.
Principe
Des salariés de Quantitude formés pour la mission endossent le rôle de clients et testent la qualité de services et les performances du personnel en magasin selon un brief et un scénario précis. Ils remplissent une grille d’évaluation qui permet d’identifier les forces et les points à améliorer.
Vous souhaitez plus d’informations ?
SAS QUANTITUDE : 18 Avenue de Chambéry, 73190 Challes Les Eaux – Contact : Cécile Albrieux – Tél : 06 80 33 56 34