Saint-Marcellin, Saint-Félicien et Bleu du Vercors-Sassenage

Notoriété, Image & Comportements d’achat concernant les 3 fromages

objectifs

  • Connaître les habitudes générales de consommation et d’achat de fromage.
  • Déterminer la notoriété et l’image des 3 fromages étudiés dans leur contexte concurrentiel.
  • Identifier les comportements d’achat et de consommation des fromages étudiés.
  • Tester les éléments marketing.
  • Mesurer la satisfaction des fromages étudiés (test gustatif).

Méthodologie

Phase 1 : Étude qualitative

Focus group pour comprendre et approfondir les motivations et freins à la consommation de Saint-Marcellin, Saint-Félicien et Bleu du Vercors-Sassenage.

Échantillon : 13 consommateurs amateurs de fromage et acheteurs réguliers.

Phase 2 : Étude quantitative administrée sur Internet

Access panel pour mesurer de manière représentative et généralisable les indicateurs de performance, tels que la notoriété, l’image et les taux d’engagement.

Échantillon : 750 répondants français âgés d’au moins 18 ans et amateurs de fromage.

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SAS QUANTITUDE : 18 Avenue de Chambéry, 73190 Challes Les Eaux – Contact : Cécile Albrieux – Tél : 06 80 33 56 34